Agnès Delga la réflexologie comme une évidence.

Heureuse de vous accueillir dans mon cabinet de Réflexologie et d’Aromathérapie à Limoges. En tant que praticienne bien-être, j’ai à cœur de vous accompagner dans votre mieux-être et ainsi améliorer votre qualité de vie. Je vous invite à faire une pause pour retrouver votre équilibre et apaiser vos tensions émotionnelles et physiques.

Mon parcours jusqu'à la réflexologie combinée et l'aromathérapie.

Pharmacienne de formation, j’ai eu un parcours riche et atypique dans le domaine de la recherche clinique.

Après plusieurs années dans différentes structures à l’étranger et en France, j’ai eu besoin de me réaligner avec mes valeurs et de donner davantage de sens à ma vie professionnelle.

Me sentir utile à l’échelle individuelle et faire du bien aux autres résonnaient de plus en plus en moi. C’est pourquoi le métier de réflexologue s'est révélé être une évidence mêlant à la fois bien-être et «soins». Par ailleurs, depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été attirée par le pouvoir des odeurs. L’idée d’associer l’aromathérapie à la réflexologie fait son chemin…

Mes formations :

  • Diplôme d’état de Docteur en  Pharmacie (Université Paul Sabatier, Toulouse)
  • MBA gestion pharmaceutique (Université Laval, Québec, Canada)
  • Diplôme inter-universitaire Conseils en Phytothérapie et Aromathérapie (Faculté de pharmacie, Université de Limoges)
  • Formation en Réflexologie combinée, méthode Sonia Fischmann (Ecole Internationale de Réflexologie (EIR), Toulouse)
  • Spécialisations « Réflexologie et Sport », « Réflexologie et Soins de support » et « Réflexologie et Séniors ». 
  • Formation Praticien en Olfactologie (Vocation Aroma)
  • Formation Massage relaxant du visage et Massage KOBIDO (Ecole Harmonie Bien-être, Saint-Fort Château-Gontier-sur-Mayenne)

Curieuse de nature, je continue aujourd’hui de me former régulièrement afin de m’améliorer sans cesse et surtout de répondre au mieux à vos besoins. 

C’est avec beaucoup de douceur, de bienveillance et d’empathie que je vous recevrais dans mon cabinet. 

Ma mission : vous accompagner dans la recherche de votre mieux-être ! 

Besoin.
Sens.
Bien-être.

La réflexologie et l’aromathérapie sont la réponse parfaite à un profond besoin de se sentir utile dans la relation aux autres.

La réflexologie combinée une méthode douce à l'écoute de nos sens.

La Réflexologie est une pratique bien-être ancestrale qui sollicite des zones réflexes précises situées sur différentes parties du corps. Une cartographie du corps humain est représentée en miniature au niveau de nos pieds, de nos mains, du visage et de nos oreilles. 

  • visagevisage
  • mainmain
  • oreilleoreille
  • piedpied

En débloquant l’influx nerveux à distance, cette méthode douce stimule le processus d’autorégulation qui rééquilibre notre corps. Elle agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit en vous procurant un bien-être physique et émotionnel afin de retrouver un mieux-être au quotidien.

La Réflexologie combinée est une méthode innovante alliant à la fois sensorialité et technicité qui permet de travailler sur plusieurs zones anatomiques ou microsystèmes lors d’une même séance.

La méthode que j’ai choisi de suivre a été conçue et mise en place par Sonia Fischmann qui l'enseigne au sein de l'Ecole Internationale de Réflexologie (EIR). Elle s’est inspirée des méthodes issues de courants occidentaux et orientaux pour créer ses propres cartographies et techniques à la fois manuelles et instrumentales permettant de travailler avec plus précision et de profondeur sur certains touchers. 

La Réflexologie combinée selon la méthode Fischmann, c’est aussi :

  • Une écoute bienveillante
  • L’analyse et la compréhension de vos besoins
  • La création de protocoles spécifiques et d’un plan d’accompagnement personnalisé
  • L’enseignement de gestes d’autostimulation pour vous inviter à devenir acteur de votre bien-être
  • Un véritable maillon de la chaine du bien-être en offrant une complémentarité de soins avec les autres professionnels du bien-être.

L’objectif ? Potentialiser au maximum les effets bénéfiques de la stimulation réflexe pour gagner en efficacité tout en douceur.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’articlel.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).
Elle n’interfère pas avec les traitements médicaux en cours. Le réflexologue n’établit pas de diagnostic ni de prescription, d’avis ou de suivi médical.

L'Aromathérapie et l'Olfactologie à la rencontre de l'esprit des plantes.

Les huiles essentielles représentent l’âme et l’esprit des plantes.  Véritable concentré de molécules, on en distingue pas moins d’une centaine pour chacune d’entre elles !

L’Aromathérapie a pour but  de soigner de nombreux maux grâce à l’emploi des huiles essentielles. Leur emploi peut se faire sous différentes formes : voie orale, voie cutanée, voie aérienne.

L’Olfactologie est une pratique de mieux-être agissant plus particulièrement sur le psychisme, les émotions et le comportement en utilisant le pouvoir des odeurs. Seule la voie olfactive est ici utilisée (inhalation sèche et/ou diffusion).

Saviez-vous que notre odorat est le seul sens ouvrant une voie directe vers le système limbique,  siège de nos émotions et de nos souvenirs ?

En respirant l’odeur d’une ou plusieurs huiles essentielles soigneusement sélectionnée(s), celle-ci déclenche des réactions physiologiques sans que nous en ayons conscience : apaiser une angoisse, améliorer le sommeil, calmer le stress, améliorer sa capacité de concentration, sa confiance en soi ou induire un lâcher-prise … Les huiles essentielles aident ainsi nos émotions à retrouver une juste place dans notre existence et à rétablir l’équilibre. Elles ont une véritable action psycho-émotionnelle en réveillant nos souvenirs et en influençant directement notre état affectif ou notre humeur afin d’évoluer vers plus de sérénité et de bien-être.

En bref, l’Olfactologie est pour le mental ce que l’Aromathérapie est pour le corps. Laissez-vous embarquer dans un voyage sensoriel !

Les huiles essentielles sont des produits concentrés à utiliser avec précaution. L’Aromathérapie est une médecine complémentaire qui ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou prise en charge médicale.